Mardi 2 et mercredi 3 novembre : siège citoyen devant l’Assemblée Nationale

La loi de « vigilance sanitaire » a été validée après quelques aménagements par le sénat la semaine dernière. Nous jugeons ces « aménagements » largement insuffisants.

Mardi 2 et mercredi 3 novembre 2021 le texte de loi revient à l’assemblée nationale après avoir été légèrement remanié par le Sénat il a été voté à 158 voix pour (LR et centristes) et 106 voix contre (CRCE écolos communistes …)

Les sénateurs ont donc validé la prolongation de l’état d’urgence et la possibilité pour le gouvernement d’activer le pass sanitaire et les mesures de restrictions de l’outillage autoritaire jusqu’au 28 février.

Ils ont également mis en balance le taux de 80% de taux vaccination pour retirer le pass dans les départements. C’est encore une réponse autoritariste et sans contrôle du parlement ni transparence dans les prises de décision de gestion de la crise.

Nous citoyens, exigeons l’abrogation de cette loi et la fin immédiate du recours à l’état d’urgence et au pass sanitaire anti-démocratique et discriminatoire. Nous voulons pouvoir vivre et circuler librement sans aucun contrôle du statut sanitaire. Alors que le covid est en phase terminale et le gouvernement a continué le sabotage de l’hôpital public (5700 lits fermés en 2020 en pleine épidémie) nous dénonçons l’instrumentalisation politique de cette crise bien plus démocratique que sanitaire.

Retrouvons-nous demain mardi et mercredi devant l’assemblée nationale de 14h à 19h, lors de la commission paritaire entre députés et sénateurs.

La loi sera votée mercredi alors mettons un maximum de pression sur les élus pour que cesse enfin la dictature sanitaire.

Nous serons présents également samedi 6 novembre dans la rue lors de la marche pour le Climat et la defense de l’environnement et d’une transition écologique juste socialement. Nous considérons que notre corps est aussi une planète à défendre contre les attaques des lobbies pharmaceutiques industriels.

Hauts les cœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *